Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Émission du diamnche 16 mai 2010

Émission pétillante avec Romain à l’animation, Hugo aux manettes et Brigitte, Guillaume, Elisabeth et Sophie pour les rubriques.

Dans la série «le cinéma de papa », Romain nous propose un nouveau volet : l’alcool au cinéma, à consommer sans modération ! Présentation et extraits de classiques du cinéma français, dialogues de Michel Audiard et autres croustillantes répliques.

Brigitte et Guillaume nous emmène en Europe pour une revue de presse politique et culturelle.
Rectificatif suite à l’émission : le PIB de la France serait plutôt 1600 milliards d’euros (source Insee). Les dépenses de l’Etat en France sont de plus de 400 milliards d’euros annuels. ( http://www.performance-publique.gouv.fr/fileadmin/medias/documents/ressources/PLF2010/depliant_budget2010.pdf)

Elisabeth,au téléphone , nous présente des écrivains invités et leurs œuvres, présents au Readers and Writers festival qui s’achevait aujourd‘hui à Auckland.

Sophie nous invite à écouter une interview de la fringante Agnès Varda, qui vient de recevoir le Carosse d’or, prix de la Société des Réalisateurs, remis en ouverture de la 42ème Quinzaine des Réalisateurs au festival de Cannes 2010
(interview de Catherine Ruelle pour RFI, notre partenaire radiophonique).

Les commentaires sont fermés.