Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Emission du 11 mars 2018

Pour ré-écouter l'emission du 11 mars 2018, appuyer sur le lien :https://www.mixcloud.com/AmuseGueule/emission-du-11-mars-marseille-la-série-massage-pour-bebe-et-yoga-être-prof-de-français-en-nz/

 

3 sujets aujourd'hui:

 

- "Marseille" , la nouvelle série de Netflix avec Gerard Depardieu

https://fr.wikipedia.org/wiki/Marseille_(s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e)

 

- l'enseignement du massage pour les bébés et du Yoga.massage bebe.jpeg

Isabelle Idelon est Instructeur en Massage BB certifiée par l'IAIM et également professeur de Yoga !
 
Mail pour les massages bebes: izapnl@gmail.com
Mail pour le Yoga: zazenyogini@gmail.com
 
 
- Sabine de Crevoisier, professeur de français en Nouvelle-Zélande.
 
Après avoir enseigné le français aux nouveaux migrants , Sabine donne, depuis de nombreuses années, des cours de français dans un college a New Plymouth: une analyse de son métier et de son contenu. (à  suivre car elle n'a pas eu le temps de tout nous dire).

Commentaires

  • Votre derniere emission a suscite beaucoup d'interet parce que tout le monde avait quelque chose d'opportun a dire et le sujet des langues m'a poussee a intervenir moi-meme. Il y a eu un petit malentendu entre cette professeur si competente parce que j'ai manque de preciser que j'avais aussi enseigne les langues et que c'est son experience personnelle quant a la place de 'oral que je pense surtout qu'on aurait aime entendre, mais tout s'est bien passe - a part que je lui dois toutes mes excuses pour l'avoir peut-etre un peu brusquee: l'emission tirait a sa fin - et cette professeur experimentee a fait, a ma grande satisfaction, un plaidoyer de l'oral tellement necessaire pour un grand public. Il est assez diffile de s'expliquer que cent ans apres de Saussure la bataille de l'oral est, DANS CERTAINS CAS, y compris non seulement l'enseignement du francais, mais de l'allemeand, du maori, de l'italien... encore a gagner et je crois qu'on doit s'en occuper car dans beaucoup de cas on ne voit que"the tip of the iceberg ".
    Il y a un bon moment Blandine avec Anne Sophie a fait une vraiment excellente emission sur ce sujet et je pense qu'il faut continuer, il y a d'excellents linguistes a et je suis sure qu'ils aimeraient venir a Amuse gueule.

  • OOPS! Omission involontaire
    apres: LINGUISTES A ... ajoutez SVP : L'UNIVERSITE D'AUCKLAND...
    Merci.
    Ivanka

  • OOPS! Omission involontaire
    apres: LINGUISTES A ... ajoutez SVP : L'UNIVERSITE D'AUCKLAND...
    Merci.
    Ivanka

Les commentaires sont fermés.