Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

emission du 23 mai 2010

Avec Amuse Gueule ce soir, c’était une heure de voyages et de rêves. Merci à tous."

Re écoutez l émission en cliquand sur www.planetaudio.org.nz/amusegueule

Esteve : L’Afrique. Fascinante et effrayante. Pour les occidentaux partis là bas, c’est l’histoire d’une vie qui change, d’un cœur qui grandit et d’un ego qui se déconstruit. Du Maroc à l’Afrique du sud en passant par le Kenya et le Cameroun, Boris, Charlotte, Elisabeth et Isabelle nous ont fait partager leur expérience magique sur le continent africain, illustrée par des extraits d’Ebène de Ryszard Kapuscinski lus par Agathe. Les odeurs, les couleurs, la nourriture, l’accueil, le troc. La pauvreté aussi. La chaleur humaine. La corruption. Pourtant l’Afrique est riche. Riche de ressources mais aussi de cultures ancestrales dont l’étendue est insoupçonnables mais néanmoins en péril.

 

Boris raconte ses impression sur le Maroc – deux ans inoubliables

 

Afrique map .jpeg

Agathe nous parle d’ un livre sur l’ Afrique

Ebène , Aventures africaines

De Ryszard Kapuscinski born March 4 1932; died January 23 2007

La traduction en anglais est: The Shadow of the Sun

by Kapuscinski, Ryszard; Glowczewksa, Klara (Translator)

 

 

Isabelle n’ oubliera jamais le mois passé au fond du Cameroun chez les pygmés; - elle y faisait des relevés GPS …


Charlotte – a passé quelques mois en Afrique du Sud:Rasta image_1.jpg

Dans le cade de mes etudes en Anglais a l'Universite de l'ile de la Reunion, j'ai obtenu une bourse afin de faire les recherches necessaires pour mon Memoire de Maitrise intitule "Rastafari in Cape-Town". Mon sejour a dure plus de deux mois...et la, la realite a vite fait face, j ai eu de grandes difficultes a gagner la confiance des gens du a plusieurs facteurs: age, ethnicite, couleur de peau et sexe. Le voyage s'est avere etre initiatique et m'a fait changer de direction, apres une rencontre avec un Rasta qui m'a initie aux energies... Une fois de retour sur l'ile, j'ai du prendre du temps pour digerer tout ce qui s'etait passe. Le memoire a ete ecrit malgre le peu d'information et la frustration. Deux ans plus tard, malgre un avenir prometteur au sein du corps enseignant a l'universite j'ai decide d'etudier le massage en Australie Occidentale. Je suis maintenant masseuse qualifiee et professeur de francais..

 

Les commentaires sont fermés.