L’émission du dimanche 13 décembre animée par Romain et mise en ondes par Elisabeth s’est mise à l heure poétique avec un groupe de passionnés venus du Coeur de la France, de la Touraine, pays de Ronsard… “ Mignonnes allons voir si la rose…”
On y a entendu les voix d’Adrien Perez Yeste, auteur du receuil ”Percer les murs”, celle d’ Antoinette, sa compagne, qui l' a présenté et celle de Francine Henry de la coterie poétique de Chinon
Percer les Murs – inspirations poetiques … ISBN 978-2-915474-09-1, 16 x 24 cm, 112 pages, 15 €, 2007.
Adrien Guy Pérez Yeste écrit depuis toujours, c’est pour lui un geste vital quotidien. Il n’a jamais publié ses poèmes, il les affiche dans des bibliothèques. Le partage est le sens profond de son existence.
Il a le désir de partager ses rêveries, ses divagations, ses récits d’explorateur “ dans les jungles végétales, minérales ou humaines, en Afrique, en Europe et ailleurs ”, qui lui ont donné “ quelques clefs pour atteindre la connaissance de l’autre, pour nourrir et donner des ailes musicales et parfumées au songe de la vie ”.
Ses poèmes prennent la forme d’imprécations, de comptines ou de caresses où la sensualité des rythmes, la musicalité d’un refrain emportent l’imagination vers des paysages ligériens, africains ou urbains.
Nos paradoxes trouvent ici un écho dans une palette mordorée aux reflets variés de gris, de safran, de pourpre, de lilas et d’azur. La douceur d’une image se teinte et se parfume, la force d’un hurlement devient fulgurance. Fugaces et raffinées, les émotions bouillonnent et ponctuent ce voyage.
Lire de la poésie: “percer les murs” d Adrien Perez Yeste - à la bibliotheque de l Alliance Française d’ Auckland
En écrire: concours organisé par la coterie poétique “Dans le champ des étoiles” tous les détails sont sur leur site http://coteriepoetique.vefblog.net/
A vos plumes ….
Musique: Gainsbourg, Trenet ....
Commentaires
J'aime bien votre blogue, nous vous laisse cette remarque pour vous encourager à le préserver à jour.