Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Emission du dimanche 24 janvier 2016

Emission du dimanche 24 janvier 2016

BD, Bande Dessinnee, Ivan K aux manettes, Fred et David en rubrique. Aidés par Caoilinn

Fred nous parle du Maitre d’armes de Xavier Dorison au scenario et Joël Parnotte au dessin et couleur.

  1. Au fin fond des montagnes perdues du Jura, un envoyé de l'Église exacerbe la haine religieuse de montagnards catholiques afin qu'ils lancent une chasse à l'homme contre un jeune protestant et son guide. Leur crime ? Vouloir faire passer une Bible traduite en français jusqu'en Suisse pour la faire imprimer. Une hérésie ! Commence une traque impitoyable : à deux contre trente, le destin du jeune homme et du vieux Hans Stalhoffer semble scellé. Sauf que Hans n'est pas une proie comme les autres ; il est l'ancien maître d'armes de François Ier...

 

Rubrique clin d’oeil a Pierre Boulez, décédé en ce début d’année :

Pierre Boulez, né le 26 mars 1925 à Montbrison et mort le 5 janvier 2016 à Baden-Baden, est un compositeur et chef d'orchestre français de renommée internationale, fondateur et ancien directeur de l'IRCAM et de l'Ensemble intercontemporain.

On reparle BD avec Maudit Allende, de Olivier Bras et Jorge Gonzales:

Après le coup d’état militaire du 11 septembre 1973 qui sonna le glas des espoirs d’un Chili socialiste, Leo a été éduqué dans le culte du sauveur de la nation, le général Augusto Pinochet. Trente ans plus tard, dans les années 2000, Leo part travailler à Londres. Il y découvre une version toute différente de l’Histoire telle qu’on la lui a inculquée…

Puis une comparaison sur les polars en BD – notamment Gotham Central de Rucka / Brubaker au scénario et Lark au dessin. Du polar noir ou le commissariat de la ville de Gotham (celle ou d’habitude sévit Batman) se raconte et se décline avec punch a travers ses flics / détectives soit droits, soit corrompus, soit brave, soit lâches etc.…

La comparaison est faite avec la ‘série’ française – Détectives, issue du one shot Sept Détectives de Herik Hanna aux éditions Delcourt.

Musiques 

Vanessa Paradis & Benjamin Biolay : Pas besoin de permis

Maurice Ravel : Trois poèmes de Mallarmé – Dirigé par Pierre Boulez

Rihanna : Towards the sun

Anaïs : Une petite fuite

Noa Moon : Run

 

Reecoutez l'emission sur Mixcloud

 https://www.mixcloud.com/AmuseGueule/emission-du-24-janvier-2016

Les commentaires sont fermés.