Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Emission du dimanche 22 novembre 2015

Emission – Dimanche 22 Novembre 2015

A la technique Ivan K - En rubriques : Amelie, Coralie, Marie et David

Lomu, drapeaux, Te AtaataA noter : A partir du dimanche 29 Novembre 2015, l’emission Amuse Gueule commencera desormais a partir de 18h00 et finira comme d’habitude a 19h05.

Au sommaire de cette emission nous avons parle de la semaine rugbystique – Lomu, McCaw et Carter, des 5 drapeaux alternatifs qui passent en ce moment par un referendum postal. Aussi nous revenons un peu sur les attaques a Paris et Amelie nous passe son entrevue avec Marion Pinaffo et Raphaël Pluvinage, les deux lauréats de la première édition de la résidence Te Ataata.

Résidence : Marion Pinaffo et Raphaël Pluvinage sont les deux lauréats de la première édition de la résidence Te Ataata (ombre reflet, virtuel en maori), organisée par l’ambassade de France et Auckland University of Technology. Créée par le service culturel de l’ambassade de France en Nouvelle-Zélande, elle a pour but de développer les passerelles entre les écosystèmes créatifs français et néo-zélandais et ainsi, de favoriser les collaborations entre professionnels des deux pays.

Pendant 10 semaines, Raphaël et Marion, diplômés de l’ENSCI, les Ateliers, une école parisienne d’art et de design, ont travaillé sur un projet de recherche se concentrant autour de l’électronique imprimé et de l’art intéractif. En Nouvelle-Zélande depuis début septembre, leur aventure a pris fin vendredi 13 novembre, dans une salle à AUT, là où ils ont exposé leurs recherches. Marion et Raphaël nous emmènent à la découverte de leur travail.

Pour en savoir plus sur la résidence :

Ce programme franco-néo-zélandais invite chaque année un praticien professionnel français des nouvelles technologies pour une résidence de 12 semaines au sein de Colab de l’Auckland University of Technology.

Les candidatures peuvent émaner d’artistes, de designers, de chercheurs et universitaires ou d’autres praticiens confirmés, engagés dans une démarche de création utilisant les nouveaux média et les outils numériques et favorisant l’hybridation entre disciplines, technologies et participation des publics. Colab est un ‘collaboratoire’ dédié à la recherche, à l’enseignement et à l’expérimentation des technologies créatives, qui propose un riche programme d’activités publiques et joue un rôle d’interface important entre toutes les parties prenantes.

Te Ataata – l’ombre, le reflet, le virtuel en langue maorie – accueillera un pensionnaire français en résidence pour 12 semaines entre le 1er avril et le 12 novembre 2016. Outre le transport international, le logement et l’espace de travail au sein de Colab, la résidence est dotée de 1000 dollars néo-zélandais par semaine et permettra au lauréat d’avoir accès aux équipements de pointe de Colab et de travailler en lien avec les chercheurs au développement de projets innovants.


Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 décembre 2015.
Pour une description complète de la résidence, des conditions de séjour, des critères de sélection et des modalités de candidatures : 
http://bit.ly/TeAtaata

Pour en savoir plus : cooperation.wellington-amba[a]diplomatie.gouv.fr

 

Les musiques :

Zaz : Paris sera toujours paris

Louise Attaque : Les nuits parisiennes

Noir Desir : Ici Paris

Les commentaires sont fermés.