Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Emission du 4 octobre 2015 - Spéciale Romance ....

Avec David, Anais, Ivan Trofimoff et Elisabeth 

A re écouter ici:

https://www.mixcloud.com/AmuseGueule/emission-du-4-octobre-2015-speciale-romance/

 

Annonces:

Le festival Tempo - un incontournable pour les amateurs de danse 
tous les details par la:http://www.tempo.co.nz

Une piece a TAPAC - "A fine balance" basee sur le romna de Rohinton Mistry et mise en scene par Ahi Karunaharan  du 8 au 18 octobre 
- http://www.tapac.org.nz/events-a_fine_balance-120


 

index.jpegLes 5 étapes de l'amour:

Le sexologue Ivan Trofimoff nous parle des 5 étapes de l’Amour.

Les stages de relation amoureuse desquelles j'ai parle ne sont pas attribues a un seul auteur parce que j'ai fait un melange de Jung, Levinson, Eriknson, Maslow et autres. Les étapes des relations varient selon les auteurs entre 2 et 10 ou plus. 

 

J'ai decrit 5 qui sont considérées comme les plus communes pour des couples: 1) Lune de Miel ou Limerance, 2) lutte de pouvoir ou période d'adaptation, 3) période de stabilisation ou resonance non fusionnelle 4) Amour Veritable ou engagement 5) Ouverture sur Autrui et dessiccation sur son propre bonheur.  

Un des livres incontournables est de Jean G. Lemaire – Le couple: sa vie, sa mort

 

 

5-langages-amour-580x580.jpgAnais nous parle des 5 languages de l’Amour, de Gary Chapman
http://espritvif.com/langages-amour/

Les lieux romantiques :
http://www.fodors.com/news/photos/15-most-romantic-getaways-around-the-world#!17-sponsored

 

 


David fait une étude de texte d’une des chansons la plus romantique en langue
française. 
Si J'étais Un Homme
DIANE TELL

• Ce titre est extrait de l'album : En Fleche, 1980, Label : Sony BMG Music

Moi, si j'étais un homme, je serais capitaine
D'un bateau vert et blanc,
D'une élégance rare et plus fort que l'ébène
Pour les trop mauvais temps.
Je t'emmènerais en voyage
Voir les plus beaux pays du monde.

J' te ferais l'amour sur la plage
En savourant chaque seconde
Où mon corps engourdi s'enflamme
Jusqu'à s'endormir dans tes bras,
Mais je suis femme et, quand on est femme,
On ne dit pas ces choses-là.

Je t'offrirais de beaux bijoux,
Des fleurs pour ton appartement,
Des parfums à vous rendre fou
Et, juste à côté de Milan,
Dans une ville qu'on appelle Bergame,

Je te ferais construire une villa,
Mais je suis femme et, quand on est femme,
On n'achète pas ces choses-là.
Il faut dire que les temps ont changé.
De nos jours, c'est chacun pour soi.
Ces histoires d'amour démodées
N'arrivent qu'au cinéma.
On devient économe.
C'est dommage : moi j'aurais bien aimé
Un peu plus d'humour et de tendresse.
Si les hommes n'étaient pas si pressés
De prendre maîtresse...
Ah ! Si j'étais un homme !
Je t'appellerais tous les jours
Rien que pour entendre ta voix.
Je t'appellerais "mon amour",
Insisterais pour qu'on se voie
Et t'inventerais un programme
À l'allure d'un soir de gala,
Mais je suis femme et, quand on est femme,
Ces choses-là ne se font pas.
Il faut dire que les temps ont changé.
De nos jours, c'est chacun pour soi.
Ces histoires d'amour démodées
N'arrivent qu'au cinéma.
On devient économe.
C'est dommage, moi j'aurais bien aimé
Un peu plus d'humour et de tendresse.
Si les hommes n'étaient pas si pressés
De prendre maîtresse...
Ah ! Si j'étais un homme,
Je serais romantique...

Musiques :

Pink martini - Symapthique

Diane Tell : Si j’etais un homme

Charles Trenet : la romance de Paris (chante par Zaz et Thomas

 

Les commentaires sont fermés.