Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Emission du 20 octobre 2013

     

    Emission 20/10/2013 by Amusegueule on Mixcloud

     

     

    Emisssion spéciale Auckland: ses coins, ses anecdotes. Avec à l'animation Charlotte. En rubrique : Kim, Sébastien et Fiona. Et Marc à la technique.

     

     

    Kim nous présente un quizz sur la ville d'Auckland. Par exemple, saviez-vous qu'il y a une rue à Auckland nommé pour un long col de 58 kilomètres, situé entre les monts Safed Koh et Kachmund. C'est l'un des passages les plus importants entre l'Afghanistan et le Pakistan, à environ 1 070 m d'altitude, aussi appelé la route de la soie  entre les villes de Peshawar, Jalalabad et Kaboul.

    Le nom de “Khyber Pass” à Newmarket est assez historique. 



    Sébastien a mis ses bottes d'explorateur pour nous faire découvrir Devonport. 

    Parmi les différentes choses à faire à Auckland, grimper dans un ferry et visiter les îles aux alentours est un incontournable. Parmi elles, Devonport. Une île qui n’en est pas vraiment une, mais la majorité de ses habitants utilise le bateau pour ses allers retours. James Gruer, de la société Visit Devonport nous a fait visiter ce village aux allures européennes, riches de son histoire et de son caractère.

     

     

    Fiona, nous rappele que cette semaine ce déroulait la nuit blanche à Paris.

    La nuit blanche, comme elle existe maintenant à Auckland c'est une soirée discrète. A l'heure actuelle, elle se déroule de 18h jusqu'à minuit et fait partie du Auckland Arts Festival (qui a lieu au mois de mars). Cet événement ressemble à une Longue Nuit des musées sans theme artistique ou culturel particulier. 

    Pour la suite du teaser, ça s'écoute dans l'émission

     

    Enfin, Charlotte nous parle de son amère défaite lors du Street Trash Sculpture Clash, une bataille urbaine à coups de déchets : http://sculptureclash.weebly.com/

     

    Musiques :

    Sola Rosa -  Del Ray    
    The Yoots - Tutira Mai
  • Emission du 27 octobre 2013

     Emission avec Romain, David et Elisabeth

     A re ecouter par ici

    Les annonces:

    FRENZ Clip 'n Climb Fundraiser:
    Mark your calendars: Sunday 17 Nov., from 4pm to 6.15pm.
    Clip 'n Climb includes a 15-min harness fitting and safety session, followed by 2 hours of climbing.
    Tickets are $20 each.
    Pre-booking and payment essential at:
    contact@frenzschool.org.nz

    affiche.jpgSoirée Impro en soutien à  notre emission radio Jeudi 7 Novembre des 19hr

    House of Rugby – entrée $10 - réserver vos billets au 021  1845973

     

     

     

     

     

    Alphonse_Allais_&_(1854-1905).jpgAlphonse Allais – écrivain a redécouvrir …http://fr.wikipedia.org/wiki/Alphonse_Allais

    Ecouter ce morceau qu’ il a compose http://www.youtube.com/watch?v=LCOMrTyorkc

     

    Qui est Manuel Valls ?

    http://www.lemonde.fr/idees/article/2013/10/23/hollande-ayrault-valls-l-autorite-eclatee_3501671_3232.html

     

    Une librairie   spécialisée dans la BD  à  ... Hamilton – David y a découvert des trésors

    On peut commander en ligne et on y trouve des BD franco-belges traduites en Anglais

    MK1. Www.mk1.co.nz. Livraison gratuite dans tout la NZ.

    Adresse : 551 Victoria st. Hamilton

    Okko vol. 1 et 2 par Hub - cycle of water & cycle of earth.

     

    Musique :

    Death in Vegas « Hands around my throat »

    Eric Sati

    Depech Mod “Should be higher”

     

     

     

  • Emission du 13 octobre 2013

    Emission du 13 octobre 2013

      

    Marc en animation , Robbie  a la technique, Sebastien, Flo et Elisabeth en rubrique ;

    Des invites: Paulette et  Jean Michel 

    Jusqu’au 30 octobre:‘Pattern’ l’expo de Flo au Railways Street Studio a Newmarket http://www.railwaystreetstudios.co.nz/Upcoming-Exhibitions/

    La reprise de la pièce  ‘Thousands Hills’ à Tapac du 15 octobre au 2 novembre un moment d humanité et d’espoir; http://www.tapac.org.nz/events-a_thousand_hills-24 (Special mid week prices)

    Encore une semaine pour le festival de danse Tempo http://www.tempo.co.nz/ C’est au Q Theater - Queen street

    Vernissage: la dernière touche de ...vernis avant l’ouverture d’une exposition

    L'actualité du jour à Auckland concerne les élections municipales! Len Brown vient d'être réélu maire, et nous donne l'occasion de faire une spéciale vote cette semaine. L'invité du jour est Christian Bidégaray. Professeur émérite à l'université de Nice, et spécialiste de la politique française, il exposera les différences entre le système électoral néo-zélandais et français.  Il répondra entre autres aux questions suivantes:

    - Quelles sont les différences entre le système français et le système néo-zélandais, qu’est-ce qui change radicalement entre nos deux pays ?

     - Le droit de vote accordé aux femmes en 1893, fait plutôt incroyable pour ce petit pays, tout juste établi à cette époque. Y’a-t-il une raison particulière ?

     - L’engouement ne semble pas vraiment au rendez-vous concernant les élections en Nouvelle-Zélande. En est-il de même pour la France ? Y’a-t-il une tendance générale de désintérêt citoyen ?

     - Un autre débat a lieu en France, il concne le droit de vote des étrangers. En Nouvelle-Zélande, un étranger (résident permanent) peut voter du moment qu’il est présent sur le territoire depuis au moins un an, et qu’il est âgé de 18 ans. Pourquoi n’arrive-t-on pas à cela en France ? Pourquoi un tel tabou ?

     a re ecouter par ici

  • Emission du 6 Octobre 2013

     

    Emission 06/10/2013 by Amusegueule on Mixcloud

     

     

    Une émission spéciale rentrée littéraire avec Romain et Blandine à l'animation, Elizabeth en rubrique. Et par téléphone, Florence et Sophie. Marc à la technique

     

     

    • Le Tempo Dance Festival fête sa dixième année d'existence, du 9 au 20 octobre

    http://www.tempo.co.nz

     

     

    • Florence Itcher nous parle de son exposition "Pattern"

    Le vernissage de cet exposition aura lieu le 11 octobre de 17h30 à 20h à Railway Street Studios, Newmarket. L'expo sera visible jusqu'au 30 octobre.

     

    • Delphine présente l'Ecole des Loisirs

    Une opportunité qui va réjouir les parents francophones. Le système propose des abonnements de 8 livres par an pour les enfants de 0 à 16 ans. Il est possible de regrouper plusieurs abonnements pour faire diminuer le prix

     

    • Livres de la rentrée littéraire 2013, choix de Sophie :

     

    Courtney Collins, Sous la terre, Editions Buchet Chastel. (traduit de l'anglais, Australie)

    Premier roman australien. Fuite éperdue d’une femme hors-la-loi, dans les montagnes ensauvagées de la Nouvelle Galle du Sud des années 20s du XXème siècle. Eblouissants personnages, forte présence de la nature et narration très forte. Auteur à suivre.

     

    Nancy Huston, Danse noire, Editions Actes Sud

    Roman d’un film. Film d’une vie. Destin de Milo, né dans les bas-fonds de Montréal en 1951. De son grand-père sous la Révolution irlandaise jusqu’aux performances de Capoeira dans le Brésil d’aujourd’hui, Nancy Huston emporte son lecteur avec brillo dans une valse de plans séquences, où Milo grandit entre violence, résilience et poésie.

     

    Jean-Philippe Toussaint, Faire l'amour (2002) et les trois autres volumes de la série Marie M. M. de Montalte, dont le dernier, Nue, vient de paraitre, Editions de Minuit.

    Une histoire d’amour qui se déroule en quatre volumes, où le scénario de base –la rupture-est l’occasion de pérégrinations littéraires, où les personnages se construisent par leurs attitudes plus que par leur décryptages psychologiques.

     

    Valentine Goby, Kinderzimmer, Editions Actes Sud

    La voix du roman pour raconter l’indicible, la vie quotidienne au camp de Ravensbrück. Mila est enceinte à son arrivée en enfer. La Kinderzimmer est là où sont placés les nouveau-nés. Ils mourront plus tard. Un livre important sur la question de la transmission d’une réalité au-delà de toute représentation.

     

    Leonor de Récondo, Pietra Viva, Sabine Wespieser Editeur

    Ceci n’est pas un roman historique. Nous sommes pourtant à la Renaissance. L’auteur ne dresse pas un tableau de cette période foisonnante, mais nous entraîne sur les pas de Michel-Ange, pendant un été à Carrare. La lumière sur les falaises, la mer toute proche, ses rencontres inoubliables, la sensualité de la mémoire qui renait, la poussière de marbre qui danse dans les rais de lumière. Lumineux roman.