Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

TREMBLEMENT DE TERRE A CHRISTCHURCH

 

Touristes de passage, voyage  interrompu par le tremblement de terre de Christchurch:

Bien sur la premiere chose a faire est de contacter l Ambassade  de France a Wellington http://ambafrance.org/Wellington/spip.php?article2183

A la suite d’un fort séisme près de Christchurch ce mardi 22 février à 12h51 heure locale, l’état d’urgence a été déclaré. Il y a eu des dégâts importants et plusieurs morts.

L’accès à la ville est actuellement limité. Le tunnel de Lyttelton est fermé mais la route de Sumner est désormais ouverte. Pourtant, les ponts sur les fleuves Rakaia et Waimakariri restent ouverts.

L’aéroport de Christchurch était reouvert au public à 8h00 mercredi 23 février et les vols nationaux ont repris. Des vols internationaux reprendront à partir de 15h20 mercredi 23.

Les autorités locales ont demandé que personne n’accède au centre-ville.

Tout ressortissant français actuellement à Christchurch est prié d’appeler le numéro d’urgence consulaire du Consulat de France à Wellington au 0064-27-43-78-301. Contactez aussi vos proches, ils se font du souci.

Tout compatriote qui prévoyait voyager à Christchurch ou de passer par cette ville est prié de reporter son déplacement jusqu’à nouvel ordre.

Trois centres de regroupement pour les blessés ont été établis à Christchurch dans les endroits suivants :

- Latimer Square, centre-ville 
- Spotlight Mall, Sydenham 
- Sanitarium Building, Papanui

L’hôpital central fonctionne mais est réservé pour les cas graves. Les autres personnes blessées sont priées de se rendre aux centres de regroupement ou dans les centres médicaux.

Les autorités recommandent que les personnes qui ont dû évacuer leurs maisons ou des bâtiments se rendent au centre Civil Defence le plus proche, normalement une école.

Pour information, les infrastructures dans l’Île du Nord ne sont pas affectées.

Les sites Internet de la Police néo-zélandaise (www.police.govt.nz) et de Civil Defence (www.civildefence.govt.nz) offrent des informations sur le séisme (en anglais uniquement).

Le Ministère de l’éducation néo-zélandais publie des mises à jour régulières sur son site (en anglais) :http://www.minedu.govt.nz/NZEducation/EducationPolicies/Schools/SchoolOperations/CanterburyEarthquake/AnnouncementsAndUpdates.aspx. La sécurité de tous les élèves, y compris celle des élèves internationaux, est une priorité. Les élèves internationaux devraient rester en contact avec leurs établissements scolaires et suivre les sites Internet pour des mises à jour. Les parents d’élèves français devraient contacter l’Ambassade de France en Nouvelle-Zélande dans une première instance.


 


 

Les commentaires sont fermés.