Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Emission du 27 septembre 2009

     

    Autour de Blandine à l animation et Elisabeth aux manettes, nous avions une toute nouvelle ,Brigitte et bien sur Paul et aussi Marion

     

    Pour ses débuts Brigitte nous a fait une revue de presse percutante… suivez donc l affaire de l’automne, Clearstream  et ses acteurs

    D autres sources d’informations: http://www.rfi.fr/lffr/statiques/accueil_apprendre.asp

    http://www.tv5.org/

     

     

    Marion nous a emmené dans les coulisses du Civic théâtre, une visite dont elle rêvait depuis longtemps …vous avez encore qq jours seulement pour profiter des dizaines de visites organisées par le Auckland Heritage festival 09

    Auckland Heritage Festival

    Until 4 October
    All libraries 

    Exciting events have been planned for this year's Auckland Heritage Festival at the libraries – highlights include:

    - Eco-friendly character renovations – Grey Lynn Community Library
    - Symonds St cemetery tours – Meet at Pigeon Park, various dates
    - Pt Chevalier heritage walks – Pt Chev Community Library
    - Chinese Digital Community workshops – Mt Albert Community Library
    - Memory Lane – Panmure Community Library
    - Art deco hat parade and exhibition – Leys Institute Community Library

    See all Heritage Festival events on our website.

     

     

    Les classes bilingues à l école de Richmond Road débordent … alors c est un peu une sorte de sélection pour les ‘new entrants’ hors zone .. Qui de Blandine ou de son fils était le plus affecté par cette entrevue ?

    Pour toute information http://frenz.christophe-jannin.com/contact.html

     

    Un extrait d’ interview de Françoise Dolto sur les devoirs ….  

     

    Tempo .jpegRappel: Le Tempo dance festival – pour tous les  âges, tous les gouts

    Essentiellement à TAPC mais aussi à Papakura, Leigh et au centre ville.

     

     

    Pour la musique c’ était :

    Jacques Dutronc ‘Paris s’ éveille’ et Fais pas ci Fais pas ca‘

    Johnny Haliday ‘Ce que je sais’

    Etienne Daho – le slow préféré de Blandine  le titre nous échappe

     

     

  • Emission du 20 Septembre 2009

    Pour le 20 septembre … pré enregistrement  avec  Sophie aux manettes, Blandine, Charlotte et Elisabeth

    Show of hands.jpgCharlotte toujours à l’ affut d’un bon film local … Ce soir c’ est une invitation à voir « Show of Hands » de Anthony McCarten  http://www.nzfilm.co.nz/FilmCatalogue/Films/SHOW_OF_HANDS.aspx

     

     

     

    Elisabeth vous suggère une ballade sur les canaux de France en lisant le livre de Jean Rolin ‘Chemins d’ eau’ Petite bibliothèque Payot 2004, 1ere édition  1980 et sur les étagères de la bibliothèque à l’Alliance Francaise -

    Chemins d’eau
(éditions Maritimes, 1980 ; Payot, 1996)
Stevenson et son Voyage sur les canaux et les rivières en poche ; en bateau, à pieds, à vélo ; crotté, mouillé, hirsute ; finissant par ressembler « beaucoup moins à un plaisancier qu’à quelque routier nautique », Jean Rolin suit les canaux de France parfois réduits à des cloaques où flottent les poissons, les cadavres de chats, de lapins, voire de chiens ; où barbotent les rats musqués, où les canards fornicateurs « aux sodomisations infâmes » se donnent en spectacle. 
Son parcours est jonché d’embûches (une tempête lors de la traversée de l’étang de Thau ; les ronces et les chiens « qui sont en ce siècle la plaie de nos campagnes » lui barrent la route ; le passage des écluses est toujours source d’angoisse) et parsemé de « récriminations » : lorsqu’on refuse de l’embarquer, de le nourrir, de lui louer une chambre, lorsque la carte l’égare…
Apparaît alors une France souvent empreinte de cette « pullulation de racismes infimes, clochemerlesques » qui vaudrait au narrateur de se faire casser la gueule à Sarrebourg s’il n’était pas « assimilé gonzesse ». Heureusement, d’agréables surprises cueillent le voyageur : les « trésors bucoliques entre Mulhouse et Montbéliard, les « constructions hétéroclites et aléatoires » de Nevers qui font le charme de cette ville, la beauté de Sète malgré ses flamants roses en clochards des gadoues et des déchets, et la gentillesse des Belges et des gens du Nord, à l’exception des mômes des Britanniques, « vrais gorets ». L. R.

     

    Plus un petit documentaire sono de RFI sur le Somail, petit hameau sur les bords du Canal du midilesomail.jpg


     

     

     

    Et puis que pensez vous de Face Book ?

    Blandine partage sa passion du moment – les œuvres de Robert Merle et particulièrement la série ‘Fortune de France’ 13 volumes en livre de poche … de quoi vous tenir en haleine

     

    Musique : Boris Vian Fais moi mal Johnny (1956)

    Monsieur Roux Un été caniculaire (2009)

    Indochine Canary Bay- (Birthday Album 1991)

    Vanessa Philippe Qu’est ce qu on peut faire ( Album La Dérive 2008)

     

     

  • Emission du 6 septembre 2009

    Autour de Romain, Blandine, Paul et Fiona; ont parlé haute couture, en particulier de Coco Chanel et de Madeleine Vionnet.

    Hugo assurait la technique

     Coco Chanel.jpg

    Blandine avait organisé un direct avec la France, et pour cela avait réveillé très tôt sa tante, une délicieuse dame qui a travaillé toute sa vie dans la boutique de Givenchy ; un récit plein d’ anecdotes et de découvertes.

    Téléchargez ce document sonore inédit

     

    Si vous désirez en savoir plus sur Madeleine Vionnet, vous pouvez vous rendre sur le site des arts décoratifs : http://www.lesartsdecoratifs.fr.

     

    Nous avons écouté Wrong (bare) de Dépêche Mode, Chez Laurette de Michel Delpech et Enjoy le Loir Et Cher de Delpech Mode.