Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Emission du 29 Juin

C était avec Charlotte, Barbara (à la veille de son départ) et Georgia ..ainsi que  quelques visiteurs qui passaient par là…

 

Ce qui se passe en France ... la gay pride dasn les rues de Paris, les rouleurs de tonneaux dans les rues de Bordeaux ....

Et pour continuer sur des notes musicales … un Spécial Musique australienne .. réalisé par Charlotte qui présentait :

 

The Waifs: groupe de rock/folk formé en 1992, deux soeurs de la région d'Alabany ont commencé à tourner sous le nom de Colours. C'est lors de leur rencontre avec Josh Cunningham à Broome qu'ils décident du nom The Waifs. En 2000 ils avaient déjà enregistré trois albums et participé à des festivals en Australie mais aussi aux US et au Canada. Grand succès des le quatrième album en 2003, Up All Night est Gold en 4 semaines. En mars 2003 ils font la première partie des concerts de Bob Dylan en Australie. Il est tellement impressionne par leur talent qu'il leur demande de l'accompagner dans sa tournée en Amérique du Nord.
 
Tok Pan Tok: formé en 1993 à Fremantle, Australie Occidentale, ce groupe a pour but de faire des recherches sur les musiques du monde. Ils s'attachent plus particulièrement aux pays ou la flûte des pan est très présente dans le folklore. allez voir sur http://www.tokpantok.band.org.au/
 
The Funk Club: association non-lucrative qui se veut de promouvoir la musique funk et a développer une communauté vibrante et créative. Le club célèbre d'autres musiques: Afro, Blues, Soul, Hip-Hop etc. Le Funk Club a été crée en 2003 par un musicien au chômage qui avait pour rêve d'ouvrir un club ou les gens pourraient se rencontrer, faire la fête et découvrir de nouveaux sons. http://www.funkclub.com.au/
 
The Kill Devil Hills: ils ont deux albums à leur actif, Heathen Spngs et The Drought. Mélange de Rock, Indie, Country et Folk.
 
The John Butler Trio: John Butler a commencé la guitare à l'age de 16 ans, 10 ans plus tard, en 96, étudiant à l'université de Curtin il se met a jouer dans les rues de Fremantle. Il enregistre lui même une K7 de ses compositions, 3000 copies sont vendues. Il est repèré par le manager et patron du Mojos (bar/salle de concerts). Il y passe une fois par semaine et arrête l'université pour se consacrer à la musique. En 99 il joue avec les Waifs, tourne aux US.

 

 

Les commentaires sont fermés.