Avec Kim et son invite Damien ,Clotilde et Elisabeth
Hommage au phénomène Michael Jackson, disparu un peu trop tôt ! http://www.rfi.fr/actufr/pages/001/page_422.asp
Comment fêter le 14 Juillet :
Le 12/07 le marché français de Titirangi de 10 a 12 sera suivi d’un déjeuner pour lequel tous les stands alimentaires préparent une partie . Sur réservation uniquement et prépayé. Nous appeler au 816 89 64 pour réserver.
14/07 / 09 le jour même avec le FNZBC, célébré chez Maison Vauron cette année
Et enfin : Grand bal populaire pour célébrer la fête nationale aux antipodes ! Stands de gastronomie française, vins français, animations sur scène et soirée dansante garantis ! Réservez la date dans vos calendriers : le 18 juillet à partir de 18h30 au Freemans Bay Community Center, Auckland Central. Les inscriptions sont ouvertes et le nombre de places est limité. Vous pouvez réserver vos tickets par e-mail à: inscription@aucklandaccueil.org.nz ou en contactant Laurence par TXT/téléphone au 021 997 664.
Toutes les infos sur www.aucklandaccueil.org.nz/evenements
Bientôt Evian et Badoit en vente au Petit Village un nouveau magasin ; ouverture courant Juillet - 376 Great North Road à Grey Lynn
Emmaus
Environ 23 000 visiteurs ont fait le déplacement pour acheter « solidaire » au Salon Emmaus . Mi juin c etait la dixième édition du Salon Emmaüs qui marquait aussi le coup d’envoi du soixantième anniversaire du Mouvement fondé par l’abbé Pierre en 1949. Soixante ans plus tard, les groupes Emmaüs se sont multipliés dans le monde et le Mouvement a diversifié ses actions de solidarité toujours dans le but de rendre leur dignité aux plus démunis. Une exigence que rappelle le slogan choisi pour ce soixantième anniversaire : « Ne pas subir, toujours agir ».
Si les communautés ne font pas appel à des subventions, en revanche elles font appel aux dons, de tous ces objets dont les particuliers n’ont plus besoin et sont néanmoins récupérables, réparables pour être remis en vente. Toutes les communautés ont une salle de vente grâce à laquelle elles peuvent vivre. Effectivement, le textile occupe une place importante, entre 20 et 30% des recettes, les meubles aussi, et puis des objets : vaisselle, vélos, - notamment les vélos des postiers que la Poste nous donne. On a ainsi quelques partenariats avec des institutions qui donnent par exemple des ordinateurs un peu dépassés. Des objets qui font des heureux parce qu’on ne revend pas cher, mais qui font vivre les communautés.
Des histoires qu’on peut lire dans un ouvrage récent, Compagnons de l’Abbé Pierre, écrit par Loïc Le Goff, un ancien responsable de la communauté de Toulouse, qui est allé à la rencontre de compagnons dans les communautés. Un ouvrage publié aux éditions Bayard. Qu’on peut lire aussi dans la série Les Perles de vie, des petits ouvrages réalisés et édités par la communauté des Peupins dans le département des Deux-Sèvres. A signaler aussi Emmaüs et l’Abbé Pierre, d’Axel Brodiez-Dolino, édité par Sciences-Po/Les Presses. Un ouvrage de fond sur l’histoire du mouvement.
Kim passait en revue les meilleurs restaurants d Auckland … Antoine, Bracu, Pastis, Euro,Kermadek mais aussi ses adresses favorites et un peu plus accessibles a tous .
La meilluere pizzeria selon l avis de Kim … is Epolito's - http://www.epolitospizzeria.co.nz/
Au coin de Rawhiti Rd et de Oranga Ave à One Tree Hill.
Elle recommande la pizza "Eastside" Eastside – Artichaut, citron & parmesan
Essayez aussi Pane & Vino, 20 Williamson Ave, Ponsonby. Excellent rapport qualité/ prix !
http://www.paneevino.co.nz/default.html